Catégories de produits
Contactez nous

Teaton Electric Co., Ltd.

Portable: 008618355368712

Whats App: 0086 183 553 68712

Ajouter: bloc B, nouvelle métropole, ville de Jinghu Century, district de Jinghu, ville de Wuhu, province d'Anhui, Chine

Code postal: 241000

Connaissance

Comment le disjoncteur à courant résiduel protège-t-il?

Disjoncteur à courant résiduel est destiné à la protection contre les défauts à la terre et les risques associés à la vie humaine tels que les chocs électriques.

Le principe fondamental sous-jacent derrière le fonctionnement de RCCB est que dans des situations idéales le courant circulant dans le circuit par le fil vivant (chaud) devrait être le même que le courant de retour du neutre.

En cas de défaut à la terre, le courant trouve un passage à la terre par des moyens accidentels (tels qu'un contact accidentel avec un fil ouvert, etc.). En conséquence, le courant de retour du neutre est réduit. Ce différentiel dans le courant est également connu sous le nom de "courant résiduel".

Le disjoncteur à courant résiduel est conçu de telle sorte qu'il détecte et compare continuellement la différence (valeur du courant résiduel) dans les valeurs de courant entre les conducteurs sous tension et neutre. Toute petite modification de la valeur actuelle à cause d'un tel événement déclencherait le déclenchement du circuit par le RCCB.